atelier de l'art du fil de samedi 20 novembre

Publié le par La Gagosse

Bonjour les filles

 

Le thème de samedi  était recouvrir un boite en carton ou en bois  et d'habiller le couvercle avec une broderie ou du tissu.

La rencontre était sur toute la journée avec repas partagé.  Nous avons passé un bon moment et il n'y a pas que le repas que nous avons partagé,  mais nos savoirs et je crois que pendant la séance tout le monde a appris quelques choses des autres

et c'était un des buts de la création de l'atelier le partage  SDC13940 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC13941

 

SDC13942

 

SDC13943

 

 

 

SDC13944

 

 

 

SDC13945

 

 

Boite recouverte par Jocelyne qui vient de rejoindre le groupe

 

SDC13956

 

SDC13957

 

SDC13958

 

Boite recouverte par Yvette qui nous a fait ça d'une main de maître habitué au cartonnage car elle à pris des cours

 

 

 

 

SDC13946

 

 

 

 

SDC13947

Cartonnage qu' Yvette  nous a apporté juste pour voir, juste pour le plaisir

 

 

 

 

SDC13953

SDC13954

 

SDC13955

Boite d' Annicette qui elle, a choisi le tissus pour le couvercle et la pose d'un pavé broder  comme sur la première image.

Je précise que le pavé est juste posé pour la photo, il  n'est pas centré. Le fond de la boite sera recouverte de papier.

 

 

SDC13948

 

 SDC13949

 

SDC13950

Laétitia qui nous a rejoint pour le repas à fait une superbe boule de Noël avec sa première miniature broder une idée à retenir pour une prochaine rencontre

 

SDC13951

 

SDC13952

Une autre technique que nous aborderons toujours  sur les boule de Noël

Je n'ai pas toutes les images il me manque la boite d 'Isabelle et celle de Sylvie Z

 

 

Merci a toutes pour cette agéable journée 

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> suis désolée les filles, je n'ai pas été bonne élève..un peu de fatigue mais trop contente d'etre avec vous...pas fini ma box mais partie remise...<br /> ma boite se trouve à l'étape n°1 avec les epingles<br /> ps : francoise je n'ai pas trouvé pour la colle (pas en boutique mercerie, pas à la bte à outils faut-il une colle spéciale???<br /> bizz à ttes et merci encore un moment ou on apprend à découvrir les autres et meme les plus jeunes (bonjour aux 3 filles....)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout est superbe<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super cet atelier.... en plus il parait que la raclette n'était pas mauvaise ensuite !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'ai eu un peu de mal à démarrer mais après j'ai passé une très bonne journée ! Merci Françoise !<br /> Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas, non plus, la photo de la boite de Sylvie ....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre