encadrement de trois petites aquarelles

Publié le par La Gagosse

 

bonjour

aujourd'hui je vous présente un petit encadrement  que j'ai fais pour une amie.  C'est 3 petites aquarelles dans un grand cadre  le passe partout est vert très très clair  j'ai fais des aplats en violet  et pour finir j'ai mis un rapelle violet sur le passe partout  SDC15844

 

SDC15845

 

SDC15846

 

un aplat: c'est la petite bande de papier que vous voyez sous le cadre. je prépare des bande de 5mm  et je les fais dépasé de 2mm

 

 

SDC15847

SDC15848

 

Lorsque l'on fait un encadrement comme cela,  on ne trace pas de traits, tout est à la pointe du compas et au kuter.

Pour les bandes aussi on pointe au compas et on colle  je dois dire que je ne suis pas mécontente du résultat car

ca fait très longtemps que je n'ai pas fait d'encadrement  de se type.   Je n'est pas perdu la main

bon journée

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Bonjour Françoise très jolie encadrement tu a les doigts en or tu sais faire beaucoup de choses bises Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> j'ai appris cela avec Marie Jeanne  bonne prof donc bonne élève<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est superbe Françoise ! je trouve ces petites aquarelles bien mises en valeur .....<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu n'as pas perdu la main c'est sûr!<br /> Très jolis encadrements... j'admire, j'ai acheté deux magazines pour en faire mais je n'ai toujours pas essayé... pas le temps ...<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci  il suffit de connaitre quelques techique de base que j'ai appris avec une super prof mais toute seule se n'est pas évidant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très réussi ton encadrement,par contre je ne sais pas ce que sont des aplats peut-être des filets chez moi il faudra que tu me montres à l'occasion.Bonne journée et bises.Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci Yvette<br /> <br /> <br /> si tu regarde bien j'ai donné l'explication des aplats un peu plus bas sous les photos  mais peut être que l'explication n'est pas claire parce que   souvent on à l'impression<br /> d'être claire parce que l'on sait faire  et que pour les autres c'est du flou c'est comme en couture d'une personne à l'autre les expressions changes<br /> <br /> <br /> bises je sne sais pas si j'ai été bien clair lol<br /> <br /> <br /> <br />